Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Années soixante

Publié le par Véronique

Années soixante

Souvent, petite, lorsque j'étais attablée dans la cuisine en formica, je me demandais, bien assise sur ma chaise, quand viendrait le jour où mes pieds ne se balanceraient plus et toucheraient le sol.

Et l'événement finit par arriver et je demeure bien incapable d'y mettre une date.

Récemment - ce matin très exactement - je me faisais une réflexion de vieille personne :

"Ah, si je pouvais avoir dix ans de moins..."

En effet, les années soixante sont finies, les questions "Serons nous belles plus tard, Yvonne? Quel métier ferons-nous...? " ont obtenu des réponses et la vie a filé entre mes doigts.

Bref.

"Bien entendu, tu voudrais être plus jeune, me résumai-je, et dans dix ans, tu voudras toujours compter des années de moins au compteur...alors profite-en maintenant, tu as les dix ans de moins que tu souhaiteras quand tu auras dix ans de plus!"

Commenter cet article