Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs souvenirs

Publié le par Véronique

Je cherche sur le net les disques des années 70 célébrant Noël que maman aimait nous faire écouter. Sur la pochette figurait un chanteur noir...Mais pas de traces de ce 33 tours, par contre, j'ai regardé un blog des décos de sapin de ces années là. Contrairement à aujourd'hui , chaque décembre, nous ressortions - avec bonheur- les mêmes boules, les mêmes guirlandes, les bougies, les champignons...un monde que j'aimerais recréer aujourd'hui, symbole de mon enfance. De mes cadeaux, je ne me souviens plus trop, et je ne pense même pas que nous établissions, mes frères et moi, une liste au père Noël...

Je me rappelle que nous allions au spectacle de Noël de l'usine. Un jour il y eu un spectacle de prestidigitation, le magicien voulait quelqu'un sur scène, j'ai levé la main très très haut, et j'ai été choisie, moi si timide...

Puis mes frères atteignirent l'âge limite pour être invités, et mon père m'a dit de partager les chocolats qui m'étaient attribués, ce que j'ai fait en trouvant que c'était fort injuste...N'avaient-ils pas bénéficié de ces avantages avant moi?

J'ai commencé à douter de l'existence du Père Noël, une nuit où Eric et moi avons fouillés  les buffets pour trouver les cadeaux et où nous avons trouvés des boites de chocolats, de l'usine de papa.

Ô quand j'entends chanter Noël j'aime revoir mes joies d'enfant...

 

Commenter cet article