Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nouvelle cible

Publié le par euphorbe

Hier encore, j'étais une ménagère de moins de cinquante ans...
J'avais tout de même du mal à m'identifier à cette femme, foulard sur la tête, gants en plastique et plumeau à la main, sourire aux lèvres et dent qui brille, briquant sa maison, soulevant le couvercle des casseroles, humant le doux fumet, attendant benoîtement le retour de son mari... 
Bref, c'était hier.
Aujourd'hui, 50 ans, ma vie a basculée. Je suis le coeur de cible de Lucide.
Deux lettres en quelques jours...on s'occupe de moi et ça me ravit.
Donc, voilà le temps des Rendez-Vous.
Mais finit le temps des Rendez-Vous : les galants, ce serait plutôt, comme on dit en anglais, des "appointements"...
Bref, la Sécu nous pistent, regardent si tout fonctionne bien.
Hier, mammographie, et avec l'âge, voici le temps des angoisses.
Attente dans un couloir jaune, sur une chaise en osier avec son petit coussin.
Et puis me voici, à plat, examinée sous toutes les coutures.
Retour dans la salle d'attente, je m'assois, oh, mais c'est bas...me voici tassée, rabougrie sur le plus petit fauteuil, air niais. Et vraiment, j'ai le chic pour avoir la palme de l'air con...M'enfin, apparemment tout va bien. Youpi!
Deuxième étape, etudier le kit du dépistage du cancer colorectal.
Encore un grand moment de solitude.


Désolé, les deux photographies illustrant ce sujet ont été censurées.

Commenter cet article
M
<br /> ah le kit du test colorectal ! Le mien prend la poussière depuis des mois sur la pile de bouquins dans mes gogues privés. Je n'ai pas eu eu envie de récolter du caca même si c'est le mien et<br /> encore moins d'en prélever pour l'étaler (c'est pas du nutella) sur papier opérations à renouveler il me semble bien au moins deux fois avant mise sous pli et envoi par la poste. Imagine une<br /> grève de la poste avec mon enveloppe à caca coincée au centre de tri avec des centaines d'autres enveloppes à caca , et puis le pauv' facteur distributeur d'enveloppes à caca de tout les quinquas<br /> du coin rha non vraiment pouah !<br />
E
<br /> <br /> Je n'ai encore jeté ni mon oeil droit ni mon oeil gauche sur le mode d'emploi...Peut-être qu'au fond de moi, ça me fait un peu ch...<br /> <br /> <br /> Mais, il est vrai que j'ai imaginé le facteur portant son sac de lettres de m.... à son destinataire!<br /> <br /> <br />                                                   <br /> <br /> <br /> <br />