Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle bûche!

Publié le par euphorbe

Quelle bûche!Quelle bûche!Quelle bûche!
Quelle bûche!Quelle bûche!
Quelle bûche!Quelle bûche!

Noël est passé...

Ne reste -déjà- que les souvenirs...

Cette année, j'ai voulu faire les desserts...

Comme la plupart de temps, je commence à prendre la recette de base, puis, j'improvise...

Ouh là là!!!

Mais pourquoi???

Remarquez, une année, j'avais fait un essai avant le jour J.

Bûche classique mais pas mal, pour Monsieur M et moi.

Je transforme l'essai pour les fêtes...

J'apporte aux enfants médusés, une espèce de gâteau qui ressemblait ... qui ressemblait ...à quoi d'ailleurs...même pas de comparaison possible...c'était une bûche qui ne ressemblait à rien...Je l'ai juste ponctué d'un commentaire: " C'est moi qui l'ai faite..." Les fous rirent, les larmes de moqueries fusèrent comme mille étoiles filantes. On en parle encore souvent, et cet effet n'aurait pu être produit avec une bûche du commerce, non?

Donc, pour ce Noël 2014, l'envie me prit de faire cette fois-ci une bûche pour les petits-enfants.

J'en voulais une verte fourrée rose.

Mais la recette donnait des proportions pour 12 personnes et mon idée était de faire 3 desserts pour 15 convives.

Donc, je prends un autre plat que celui indiqué, pour réduire les proportions. Je lisse mon appareil, devenu vert grâce au sucre bleu "Barpapapa" mélangé aux jaunes d'oeufs..

.Je surveille même la cuisson, je retire tout ça du four...Je roule avec un torchon humide, c'est trop petit, ça se casse, Merde alors, je vais la fourrer de suite sinon ce sera impossible...Je prend ma crème rose que je trouve fort jolie...(Crème chauffée avec Fraises Tagada, refroidie, puis mélangée au reste de crème montée en Chantilly), le tout devient immonde, ça m'énerve...Je scie la bûche en deux, superpose les deux morceaux et attend qu'une petite voix m'inspire...Je ne vais pas jeter, ça a l'air bon, mais ce n'est pas présentable...

Jiminy Cricket intervient...Me voici en train de tronçonner le gâteau en rondelles, je les dressent autour d'un plat, fait une mousse au chocolat, forme le fond avec des petits Lu qui ne viennent plus de Nantes...Mais c'est un autre débat...

Plus tard, quand ce fut achevé et bien prit, une autre idée à la noix me vint de faire un glaçage à la Tagada...Horreur, ça collait partout dans la casserole, ç'eu pu servir de cire épilatoire,..

Mon gâteau des petits nenfants n'étant pas velu, je me passerai du rasant glaçage....

N'empêche, à Réveillon, personne ne s'est moqué de lui, juste étonné de son qualificatif de bûche...

Commenter cet article