Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est dans la gêne...

Publié le par Véronique

Sapristi, mais que c'est laid des protèges lunettes, me suis-je toujours dit...

Chez le coiffeur, jamais je ne me mettrai ces affreux plastiques qui servent à protéger les branches.

Voilà, on fait la fière à bras...

On fait des couleurs car a trente ans, c'est fun, on change, c'est beau.

On en reste persuadée de nombreuses années, jusqu'à ce jour maudit où il faut bien admettre que sous la couleur...la grisaille...

Alors maintenant que la coloration est une nécessité absolue, on trouve ça pénible.

On lit les gros titres des magazines pour ne pas sortir ses lunettes.

Et PAF, un soir de grande faiblesse, nous entrons chez la coiffeuse avec nos loupes sur le nez...et là BING, cette dame très prévenante en deux temps trois mouvements nous entoure nos bésicles de papier cellophane.

Vous déchaussez vos dents dans un sourire crispé,vous  dites "Merci", bonne éducation oblige.

Et une bulle de bande dessinée se forme au dessus de votre cerveau : "Tudieu,  ce jour tant redouté est arrivée..." 

L'étape est franchie.

Certes, ainsi je parviens à lire toute la presse de comptoir...mais un jour une dame m'a reconnue alors que je baissais fortement la tête dans ma jolie blouse noire...Quel tableau, un magma sur le crâne, des lunettes customisées, une tête bien à moi...J'ai préféré oublier la phrase qu'elle m'a adressée tellement j'étais rouge de gêne!!!

Tchin Tchin aux années qui passent, je trinque...avec mes verres !!!

 

Commenter cet article