Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne fête papa

Publié le par Véronique

La télé...je la regarde...je me crois intelligente car je sais que ce n'est que de la manipulation en barre...Et osons le mot, c'est con la télé...

Aujourd’hui, Nagui a dit à la Championne que nous pensions à tous les papas, que nous leur souhaitions leur fête et que même s' ils ne sont plus là physiquement, ils sont contents de nous entendre...

Et gros plan sur la candidate avec des larmes plein les yeux...

Comme les miens à ce moment là.

Comme les miens quand j'écris ces mots là.

Comme dirait Léa :

"Papy, il n'est pas dans le ciel, il est au  cimetière, c'est papa qui me l'a expliqué"

Et comme c'est vrai.

Ce sera toujours difficile pour mon fils d'avoir perdu son père, il l'a aimé tel qu'il était.

Moi aussi, mon père me manque.

Pourtant, je trouvais pesant d'avoir des conversations sur Messanger, c'était entrecoupé, il fallait s'approcher de l'écran pour parler et entendre.

Pourtant, je lui reprochais de ne pas venir souvent me voir, j’oubliais les années, les maladies.

Maintenant, je me surprends à lui en vouloir de m'avoir laissée...

Il me manque.

Même si ne nous voyions pas beaucoup, il était là.

Comme je l'ai aimé mon papa !

Dans le superbe livre "Dans la forêt" de Jean Hegland, l'une des heroines raconte ses souvenirs avec sa mère, c'est poignant...les tulipes qui poussent....celles-là mêmes qu'elle ne daignait planter avec sa maman malade...

A l'heure de la fête des pères, où l'on se creuse la tête pour honorer ce jour d'un cadeau superflu dans une société commercialle à fond...Moi je dis "Vivez à fond l'instant PRESENT"

Et je ne vais pas conclure ce mot par un message à mon père....je l'ai AIME très fort, il est mort, il ne m'entend plus, il ne reviendra plus. Mais il occupe une belle place dans ma tête.

 

 

 

 

 

Commenter cet article