Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le travail c'est la santé

Publié le par euphorbe

Le travail, c'est la santé, qu'il a dit le chanteur...
Mais il a ajouté : "rien faire c'est la conserver."
Oui, même si moi ce n'est pas un lumbago que j'ai attrapé, il n'empêche que j'en ai plein le dos.
Mais fi des cordes coulissantes, des grosses pierres servant de dernier bijou avant de plonger dans une eau glacée, des pilules de toutes les couleurs pour TRES bien dormir...je reste là, très lasse, hélas.
Après une journée de merda, une conclusion de mea-culpa.
Non, je n'ai pas le droit de me plaindre, j'ai un boulot....
C'est la brèche ouverte pour les patrons...
Je regarde la petite lucarne sombre, je vois les ouvriers travailler plus pour gagner pareil, je vois les ouvriers invités à se dé-localiser jusque dans les pays de l'Est avec une paie peau de chagrin, je constate que l'on parvient à se laisser aboyer dessus en gardant en rictus sourire...Je constate la grande dégringolade de l'humanité...
Alors, j'arrive chez moi, et j'ai envie de hurler, de pleurer ... j'ai une énorme envie de dévorer du chocolat, du saucisson, des biscuits, du fromage...
Mais sucre, cholestérol et 50 ans me retiennent, faudrait tout de même pas que je cabote avant ma retraite...dans 12...20 ans...jamais...
Et boire du pinard, je peux? De toute façon, m'en fout, avec tout ça, j'ai une crise de boutons plein la gueule, alors...quand même le physique se fait la malle....


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH  !

Commenter cet article