Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre à Françoise

Publié le par euphorbe

-Chère (?)           vu l'inflation

-Bonjour (?)         sobre

-Ma (?)                 ce sont les allemands qui utilisent ce terme possessif...mais je crois que j'ai eu des aïeux allemands...

- Françoise (?)     tout simplement

 

Donc :

Bonjour ma chère Françoise.

 

Comment vas-tu ma chère Lorraine, pourtant pas quiche pour un sou...

Comment vas-tu depuis notre première et unique rencontre...où partager nos chiottes quotidiens ont renforcer nos liens...La tourista rapproche les vacanciers...on ne le dira jamais assez...

Bientôt les fêtes de Nowell, le sapin, les boules, l'élan, les guirlandes...et LA neige. Que de souvenirs de filles de l'Est, la neige. Maintenant, on dirait que c'est une chose extraordinaire...ça mobilise des heures durant les chaines (!!!) d'infos...

...

Je me souviens, de la poudreuse qui tombait, où j'allais m'y faire chuter, presque m'y rouler, étant enfant...que du bonheur, des petits instants tout simple....

Des bonhommes de neige...

Des boules qu'on se foutait dans la gueule (ouais c'est pas poétique dit comme ça) avec mes frères...avec un peu de cailloux dedans et on partageait notre joie avec le dentiste....

Je suis née quelques jours avant Nowell, demain en fait, enfin à quelques 48 ans près...Ma mère a passé ces joyeuses fêtes à l'hôpital avec sa petite pisseuse...

A vrai dire, je ne me souviens plus comment était ce jour, si j'ai trouvé les infirmières formidables ou non. Je ne me rappelle plus le long chemin parcouru pour rendre heureux mon cher et unique papa chéri.

Rien, l'amnésie totale...Je ne sais pas si mes fréres aînés ont fait la tronche en me voyant.

...

N'empêche, demain c'est Mon anniversaire...62-ou-63.JPG

en-balade.JPG

 

Sur la photo, c'est facile de me reconnaitre, je suis la seule en blanc...


Prépare de joyeuses fêtes de Nowell, Françoise.

Je te fais de grosses bises, ainsi qu'à Gérard.


 

Véronique


 



Commenter cet article
M
<br /> <br /> Alors oui tu es vraiment une pisseuse tu es d'un an plus jeune que moi la preuve ! je te souhaite un excellent anniversaire pour demain si des fois tu lisais mon message dès ce soir. Allez une<br /> grosse biz Véro<br /> <br /> <br /> <br />