Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand même

Publié le par euphorbe

Je suis partie me coucher, fatiguée de ma journée...

Je voulais me familiariser avec mon nouveau compagnon...un téléphone portable.

Puis je me suis dis que mon livre serait un bien meilleur partenaire.

J'arrive à la fin de mon enquête dans les Andes.

Mais voilà, à l'horizontal, le coeur atteint plus facilement le cerveau...

et un tas de pensées ne m'a pas fait lire plus que trois lignes.

Quand même, un fait divers, il y en a des milliers, et on les oublie très vite.

Une catastrophe en chasse une autre.

Mais quand on est dans un cas comme ça, ça devient NOTRE histoire..et là, ça change tout.

Jamais dans mes films les plus glauques, je ne me suis imaginée un tel scénario.

Je suis consciente aussi qu'il existe de pires épreuves que celui-là, dans la vie des gens.

Mais ce qui m'étonne encore, c'est que cette tempête soit arrivée ici, chez nous, et toutes les conséquences qu'elle a entraînée...Je ne sais pas comment m'exprimer.

Je vais me recoucher, tout va se bousculer encore dans ma tête, mais je n'ai rien pour enregistrer mon cerveau en ébullition.

Je dois donner l'impression de pleurnicher?

Mais non, car la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.

Aimons-nous vivants, ayant la positive attitude, chante la vie chante... comme dirait les autres...


 






Commenter cet article